head-etude

Rédaction et conception de questionaires

L’analyse du comportement du consommateur est un outil permettant l’identification des facteurs qui déterminent ce comportement (Besoins, motivations, freins, critères de choix, contexte social, contexte culturel, contexte familial, les croyances, la personnalité…)

Savoir parler aux consommateurs afin d’étudier leur comportement d’achat… doit suivre des étapes bien précises définies avec le clients au préalable,

Après des réponses claires et précises aux questions posées en début d’études, à savoir, quelles sont les informations à accumuler ? et à quoi vont-elles servir ? Combien de personnes faut-il interroger ? Quelle méthode d’échantillonnage choisir ?…

Nous entamons avec le contenu du questionnaire, cet outil qui nous permettra de communiquer avec le consommateur, le contenu sera soit proposé par le client, soit proposé par nous ou pensé avec le client,

Le questionnaire doit respecter certains points :

Les questions doivent être courtes, facilement compréhensibles de tous?

Le questionnaire doit être court afin d’éviter que les sondés se lassent,

Un choix du type de questions ainsi que leur ordre bien pensé?

Il doit être relu plusieurs fois

Diffusion auprès de nos panels

Nous possédons nos propre panels, c’est pourquoi il est facile pour nous de vous apporter une solution adaptée, simple et rapide.

Récolte des données

pexels-mikael-blomkvist-6476245

Nos équipes se chargent de récolter l’ensemble des données.

Analyse des résultats et propositions

Nous nous chargeons d’analyser toutes ces données récoltées.

Nous sommes présents tout au long du processus pour vous apporter un suivi personnalisé, au plus proche de vos attentes et surtout de qualité.

pexels-bekir-dönmez-670030